Accueil > Ressources > Réalisations > L’entrée immersive – Wellio Gobelins

L’entrée immersive – Wellio Gobelins

Wellio, dont le métier est de proposer des espaces de co-working, a sollicité Yousense pour installer un mur d’images immersif dans l’entrée de ses bureaux des Gobelins (Paris 5).

Wellio, dont le métier est de proposer des espaces de co-working, a sollicité Yousense pour installer un mur d’images immersif dans l’entrée de ses bureaux des Gobelins (Paris 5).
Un mur d’images est un affichage dynamique qui, grâce à son effet de masse, a un impact considérable. Sa précision et sa taille favorisent l’immersion du spectateur. Ces murs d’images géants haute définition peuvent être utilisés à des fins artistiques, informatives, commerciales et marketing, dans une grande vitrine, un hall d’accueil, ou encore pour un affichage grand format dans des salles de contrôle.
L’entrée immersive de Wellio plonge les visiteurs dès leur arrivée face à cet écran géant dans un univers extraordinaire.

Pour mener à bien ce projet, Wellio a fait appel à notre savoir-faire d’intégrateur audiovisuel, conjugué à la créativité de la manufacture des Gobelins, afin de rendre unique l’entrée de ses bureaux de pro-working.
Mathieu Girard, co-fondateur de Cocorico Paris, qui a aussi participé à l’agencement intérieur de ces espaces de travail, a déclaré :
« Le concept Wellio Gobelins est l’association subtile et novatrice de deux institutions Parisiennes et leurs univers. » Vous êtes plutôt point de tissage ou pixel ?
« On a fait notre choix : les deux » précise-t-il.

L’image grand format diffusée a ainsi été créée par l’école des Gobelins, réelle référence dans les arts visuels depuis plus de 50 ans. C’est un mur artistique composé d’un grand nombre d’écrans LED, il permet de s’évader, dès l’entrée dans les locaux, en plongeant le visiteur dans un décor parallèle.
Le mur d’images immersif de 3m20 de haut sur 4m80 de long est composé de plus de 100 modules LED (ces modules à leds sont appelés cabinets), d’une résolution très fine (1752×1750 pixels), ils donnent à ce mur une qualité d’image hors norme. Le montage du mur – de la structure en métal, du positionnement des modules à la connectique – nécessite une très grande rigueur d’assemblage et une précision extrême, pour créer un seul et unique visuel très haute résolution.