Accueil > Actualités > Pourquoi s’équiper d’une Microsoft® Teams Room ?

Pourquoi s’équiper d’une Microsoft® Teams Room ?

Améliorer et simplifier le confort des réunions à distance pour rendre la collaboration plus fluide et accompagner le télétravail, voilà l’enjeu actuel des entreprises face à une réorganisation essentielle des modes de travail. Pour rendre possible cette transition, entre accords de télétravail et maîtrise des taux d’occupation des locaux, repenser les espaces de travail avec des solutions plus flexibles et collaboratives est un réel atout.

Eiffage a fait ce choix en développant et en faisant évoluer les équipements d’une cinquantaine de salles de réunion.
Pour faciliter l’expérience utilisateur, le choix s’est porté sur une solution collaborative et unifiée : Microsoft® Teams Room avec du matériel Logitech, certifié par Microsoft® pour assurer sa compatibilité avec Teams et bénéficier d’un fonctionnement optimal !

 

QU’ENTEND-ON PAR « FACILITER L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR » :

* Commencer par étudier le type de salle à aménager : grande ou petite, récupération ou non d’un matériel existant, simple ou double écran, son et prise de son très qualitatifs adaptés à la taille de la salle de réunion, caméra avec ou sans tracking…
* Puis se renseigner les usages souhaités : mode autonome avec tablette de pilotage et/ou mode BYOD pour lancer une visioconférence depuis son propre PC, partage de contenu, avec ou sans fil…
Bref, l’intégration est réussie lorsque l’on réussit à livrer un salle « prête à l’emploi », dans laquelle chaque collaborateur peut démarrer sa réunion en 2 minutes sans stress… et bénéficier tout au long de sa visioconférence d’une image et d’un son parfait !
On vous laisse découvrir ce témoignage :